Fendar Tales, RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Histoire de Fendar

2 participants

Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Histoire de Fendar

Message  Admin Jeu 28 Jan - 22:13

Sommaire :

Partie I : Les Ages Premiers

Chapitre Premier : Les Pré-Ages
Chapitre Second : L'Age des Nains
Chapitre Troisième : L'Age des Hommes

Partie II : L'age des Héros

Chapitre Premier : La guerre de Jaanstein
Chapitre Second : Le Royaume d'Aagaman
Chapitre Troisième : Les invasions Orcs
Chapitre Quatrième : La Première guerre Démoniaque
Chapitre Cinquième : La Seconde Guerre Démoniaque
Chapitre Sixième : Et Maintenant ?

Admin
Administrateur

Messages : 243
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

https://heroicfantasy-rpg.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Jeu 28 Jan - 23:21

Chapitre Premier : Les Pré-ages

L'Histoire de notre monde commence à une époque que l'on a appelé les pré-ages, pour la simple raison que les écrits qui racontent ces époques épiques ont été perdus par l'injure du temps, et que même les Elfes Gris, pourtant immortels, n'ont plus le moindre représentant de vivant qui aurait put permettre à nos descendant de connaitre ces premiers temps, que d'aucun crois bénits. De cette époque ancienne, il ne nous reste plus que les légendes des Elfes pour nous raconter l'histoire glorieuse du Royaume des Dieux, dont les habitants étaient ces premiers nés Elfes. On suppose cependant que les premiers nés furent déchirés par de terribles divisions ce qui aboutit à leur séparation entre Hauts-Elfes et Elfes Gris. On estime l'arrivée des Nains à peu près à cette époque, ainsi que les premiers peuplements centaures, dans les actuelles plaines de Kastaan à cette période. Chaque civilisation à sa propre histoire sur sa propre création, et les versions des Nains et des Elfes diffèrent les unes des autres. Ainsi, selon les Elfes, c'est Tahassiel lui même, leur Dieu, qui a crée les Nains afin qu'ils soient les arbitres du conflit qui les divisaient tandis que pour les Nains, leur histoire n'a rien à voir avec celle des Elfes. Selon eux, en effet, ils dormaient sous le Mont des Ecrins depuis bien longtemps, et se sont réveillés suite à un trouble encore non identifié. En atteste la découverte de "Tombes vides" à plusieurs centaines de mètres sous le dernier niveau de la citadelle des Nains qui les auraient abrité pendant leur sommeil.

Toujours est-il que les rivalités entre Haut-Elfes et Elfes Gris continuèrent même après l'arrivée des Nains, au point que les deux peuples se trouvèrent au bord d'une guerre. C'est à peu près à cette époque qu'un héros selon les Elfes Gris, et un Dieu selon les Haut-Elfes, baptisé Septus, s'efforça de les réconcilier . Les recherches sur l'histoire des Haut-Elfes, effectuées dans les Ruines d'Anya par les Humains révèlent que Septus est, sinon le créateur, du moins le découvreur d'une puissante magie Druidique, qu'il s'efforçait d'enseigner aux Hauts-Elfes, à l'époque puissants Arcanistes. Ses motivations restent obscures, mais il semblerait que Septus ai tenté de ramener la paix dans le cœur des Haut-Elfes, qui visiblement étaient les plus bellicistes des deux peuplades. Il échoua à convertir tout le peuple des Haut-Elfes à sa pensée, mais une grande partie de celui-ci le suivit et l'écouta.
Histoire de Fendar OldfortressLes anciennes forteresses du Royaume d'Anya dominent encore et toujours les hautes terres de Veilla

Cependant, Alors qu'ils prenaient du pouvoir, ils furent bannis de la citadelle d'Anya par la Royauté, et s'enfuirent dans le bassin du Hontor. Nous reparlerons d'eux plus tard car Septus ne les accompagna pas. Banni de sa cité, il se rendit auprès des Elfes Gris, qu'il savait plus diplomates. Septus décida de les convaincre de négocier avec les Haut-Elfes pour éviter la guerre (on apprend ici que l'un des enjeux de la guerre serait des gisements de cuivre situés dans des territoires frontaliers. De nombreux archéologues cherchent aujourd'hui à retrouver les mines de ces gisements). Septus savait cependant que les Haut-Elfes n'iraient pas négocier par pur plaisir, et il proposa à leurs ennemis de bâtir un mur le long de leur frontière. Ce mur est aujourd'hui baptisé du nom du Roi humain qui le réutilisa pour protéger les Elfes Gris par la suite. Il s'agit du mur de Teldareon.

Les Hauts-Elfes, affaiblis par le départ d'une bonne partie de leurs frères, et les désertions qui se poursuivaient, étaient dans une société en crise. Ils décidèrent de démobiliser leurs armées, et de négocier avec les Elfes Gris. On sait aujourd'hui que les Elfes Gris eux mêmes n'auraient put tenir une guerre tant leur Royaume s'est trouvé affaibli par la construction du mur. Cette nom guerre solda la fin d'une ère de puissance pour les Elfes et marqua la naissance de la civilisation Naine.

Mais avant d'aller plus avant dans l'histoire des nains, intéressons-nous un peu aux druides Haut-Elfes, qui ont fuit vers la Forêt du bassin du fleuve Hontor. Nous avons, de leur épopée, une magnifique fresque épique, qui raconte la fondation de leur Royaume sur les murs du Temple de Vie, dédié à l'Archidruide Septus lui-même. Ainsi, cette épopée nous permet de statuer de leur nombre, à la fondation de leur royaume. Ils étaient à peu près deux centaines de milliers à s'être fait bannir de leurs maisons et à fuir sur les routes. Mais un Capitaine de la Cavalerie des Hauts-Elfes, craignant qu'ils ne rejoignent les rangs des Elfes Gris, envoya cinq régiments de ses meilleurs cavaliers à leurs trousses avec pour mission de s'assurer qu'ils partiraient suffisamment loin pour ne pas menacer leurs anciens alliés. Ainsi, les bannis croyant être poursuivit pour être massacrés, pressèrent le pas et choisirent leurs destinations un peu au hasard. Ils plongèrent dans les bois et traversèrent le territoire d'une autre race, extrêmement ancienne et puissante : les trolls. Ces derniers crurent à une invasion, et envoyèrent leurs armées pour repousser les Bannis. Ces derniers s'enfuirent alors plus au Nord et établirent un Royaume cachés par la magie des druides, dans les arbres de la forêt. Depuis ce Royaume, ils opposèrent pendant des milliers d'années une résistance continuelle aux trolls, au moins jusqu'à la guerre qui les opposera au Nains par la suite.

Mais, des Trolls, on ne sait aujourd'hui pas beaucoup de chose : leurs citadelles en ruines sont farouchement gardées par leurs sorciers et chamans, qui refusent que des étrangers les approchent. Ils gardent jalousement les secrets de leur naissance et des débuts du glorieux Empire Troll. De fait, eux-mêmes ne sont plus capables aujourd'hui de lire le troll antique, et face à l'approche de résurgences démoniaques aujourd'hui, peu d'archéologues semblent prêt à étudier les textes anciens des trolls ... Ainsi, il semble que ces derniers vont encore garder leurs secrets pendant de longues années ...

Histoire de Fendar Thegreatbarrier

Les contreforts de la Grande Barrière, qui surplombent les terres du Hontor sont les frontières de l'Empire des trolls


Dernière édition par L'Archiviste le Jeu 28 Jan - 23:44, édité 1 fois
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Jeu 28 Jan - 23:35

Chapitre Second : L'âge des Nains


Lorsque les Grands Royaumes Elfes se sont effondrés, réduits à décliner pendant une période incroyablement longue, ils ont céder la place, dans les livres d'histoire, à de grandes civilisations que sont les Nains et les Trolls. De cette période, nous avons beaucoup plus d'échos par les écrits des Nains, mais aussi par les déclarations des Elfes qui vivent encore aujourd'hui et ont vécu ces évènements. On peut sans mal dater ces derniers à 10 000 ans environs avant notre ère. Pendant très longtemps, ni les trolls, ni les Nains ne se sont fait de l'ombre, et ni l'un ni l'autre n'en avait l'intention. Ainsi, alors que les trolls vivaient dans leurs sous-bois, et se trouvaient être relativement pacifistes vis-à-vis des autres races (car on sait de source naine, que les guerres de tribus qui déchirent les trolls aujourd'hui avaient déjà lieu il y a dix mille années entre les grandes cités de l'Empire Troll), les Nains, qui vivaient sous le toit du monde, le Mont des Écrins, avaient colonisé l'intérieur de la montagne sur près de 5000 mètres de profondeur, en une ville qui atteignait près de 800 niveaux différents. Sur les pentes du Mont des Écrins, les Nains élevaient diverses créatures d'altitude et faisaient pousser les cultures nécessaire à leur population. Leur Empire souterrain s'étendait ainsi sous et sur l'ensemble de la montagne. En comparaison, les Royaumes Elfes des Pré-Ages représentaient, à leurs ages d'or, moins de 10% de la valeur totale de la production de ces deux grands Empires, et moins de 10% de leur population. Inutile de dire que même s'ils étaient comparables par leur superficie, les Royaumes de Veilla et Anya ou celui des Elfes des Bois n'étaient que des gouttes d'eau à coté de ces géants.


Histoire de Fendar Acrin
Dans les vallées de Dun'Acrin, loin sous les montagnes, résident les Nains ...
Ainsi, malgré ses guerres internes, qui faisaient partie de sa culture, l'Empire Troll était à peu près à équivalence avec l'Empire Nain. Et cette bipolarité amenait forcément haines et tensions entre les deux peuplades qui ne rêvaient que d'une chose, s'éliminer mutuellement pour prendre l'ascendant sur le monde et en être l'unique puissance incontestée. Ainsi, ces tensions touchèrent rapidement les besoins en nourriture des Nains, qui se continuaient à se multiplier et qui ne disposaient pas d'espaces suffisants pour se nourrir. Et poussés au Sud par le désert, leurs perspectives d'expansion n'étaient pas énormes : seuls les Trolls se trouvaient sur leur chemin. Dans le même temps, la nature même de l'Empire troll, qui pratiquait alors beaucoup de sacrifices anthropiques, l'amena rapidement à devoir se tourner vers de nouvelles victimes, car à force d'efforts, la puissante cité de Magasha fini par dominer l'ensemble de l'Empire, sous l'Impulsion de la dynastie des Shaja'zin. Les besoins des deux Etats, que l'on peut considérer comme parfaitement légitimes, finirent par amener des conflits réguliers le long des frontières. Ces petites escarmouches dégénérèrent rapidement en guerre.L'Armée Trolle, expérimentée, entrainée, et composée de Vétéran, ne valait cependant pas l'Armée Naine, qui, si elle avait connu peu de combat, était très bien équipée, très disciplinée et très bien commandée. Ainsi, si dans un premier temps, l'entrainement et l'expérience des guerriers trolls, de même que leur taille et leur force supérieure, fit une énorme différence face aux Nain, différence qui les amena à occuper toute les terres extérieures du Royaume des Nains, et à se presser devant les hautes portes, seuls accès à la cité souterraine des Nains. Dans ces espaces restreints, les Nains, plus disciplinés, parviennent à vaincre et à repousser les trolls avant de contre-attaquer. En quelques années de guerre, ils s'emparent de Magasha, provoquant l'effondrement intérieur de l'Empire Troll. Les cités de ce dernier s'enfoncent dans de nouvelles luttes de pouvoir et finissent part s'auto-détruire, laissant des tribus arc-boutées sur leurs principe, leurs traditions et leurs vieilles croyances. Ainsi, les Nains sont-ils libres de fonder trois nouvelles cités souterraines autour de l'Empire Troll : Dun'Adr, Dun'Aldar et Dun'Modr, afin de surveiller ces derniers et de s'assurer qu'il ne reviendra jamais. Avec le temps, ces vieilles rancœurs ont aujourd'hui disparu, et les Nains commercent souvent avec certaines tribus trolles.

Histoire de Fendar Magasharuins
Les ruines de Magasha, pleines de mystérieux secrets ...

Pendant plus de mille ans, les peuples de Fendar vivent dans la paix et la tranquillité, et l'Empire des Nains prospère et se développe jusqu'à prendre la place centrale qu'il estimait lui revenir. Mais il vient un moment ou l'on a oublié ce que c'est que de se battre. Le monde s'enfonce alors dans une douce quiétude. C'est le début de la décadence des Nains, déclin qui serra accéléré par l'arrivée de nouveaux envahisseurs, qui viennent par mer à bord de grands Drakkars de bois. Ils envahissent le Royaume d'Anya, déferlent sur l'estuaire du Hontor et massacrent les tribus trolles. Ce sont des hommes géants, de plus de trois mètres de haut, qui manient d'impressionnantes armes de bronze, solides et terribles. En Nain, on les appelle les Kvadirs. Ces terribles guerriers ne restent jamais dans les endroits qu'ils attaquent, ils viennent, pillent, tuent, et repartent vers leurs terres riches d'un solides butin. Les Kvadirs mettent à sac le Royaume des Hauts-Elfes, désorganisant leur Empire après le pillage d'Anya et les massacres qui en découlent. Ils livrent les Hauts-Elfes à eux même, et lorsqu'ils estiment qu'ils n'y a plus rien à piller, après trois années de massacres, ils tentent de s'attaquer aux Elfes gris. Mais les rivages accidentés de leurs cotes, et le long mur, à cette époque en ruine, mais renforcé de palissades de bois suite à l'invasion des terres d'Anya, rendent impossible toute opération Kvadir. Ces derniers trouvent alors une autre cible. Ils se tournent vers l'estuaire du Hontor, ou les Nains ont mobilisés leurs armées. Malheureusement, si les Nains font de formidables outils magiques et runiques, leurs armes sont désuètes tandis que les Kvadirs sont à la pointe de la technologie de l'époque. Les Armées Naines sont pitoyables face à ces terribles envahisseurs, mais, sûres d'elles, elles tentent de défendre l'indépendance des trolls, ce qu'elles n'auraient jamais du faire. Elles s'embourbent dans des territoires trop vastes à protéger, et se dispersent dans de multiples directions. La dérisoire tentative de masser toutes les armées dans l'estuaire est vite paradée par les Kvadirs qui remontent le cour des rivières du Royaume d'Anya et choisissent à présent le cheval pour attaquer le bassin d'Hontor par le Nord. Bien vite, les Nains perdent leur vaillante cité de Dun'Modr dans un siège éprouvant. Et c'est là que les Kvadirs s'installent et fondent une colonie.


Heureux de leurs succès, les Kvadirs entreprennent d'attaquer d'autres forteresses Naines, mais c'était sans compter les Hauts-Elfes. Aidés par les Elfes Gris, qui les hébergent sur leurs territoires, ils sont avides de vengeance, et guider par un jeune capitaine de la garde Royale (précisons que la famille royale a été massacrée dans le siège d'Anya), que l'on appellera bientôt Avel le Haut, ils rassemblent la première armée complètement mixte de l'histoire. Ils y sont forcés et les hommes ne concèdent pas leur rôle de combattant de gaités de cœur, mais les effectifs leur sont insuffisant. Rapidement, cette petite armée, éprouvée par les massacres et les luttes de guérilla menée sur son territoire, reçoit le soutien de régiments de Nains et de troupes trolles. Avec l'aide des Elfes de la nuit, ils s'emparent de plusieurs bases maritimes des Kvadirs dans les terres de leur ancien royaume et mettent les voiles vers l'Est, pour tenter de détruire les Kvadirs sur leurs propres terres. Ils découvriront que l'île d'où partent la plupart des Drakkars Kvadirs est imprenable car elle est entourée de hautes falaises, et ses ports sont bien fortifiés. Les Alliés n'ont pas d'endroit ou débarquer, mais ils découvrent aussi que des Navires qui ne sont pas des navires de guerre ravitaillent cette île en nourriture et en bien. Intrigués, ils suivent la voie commerciale (en coulant tout les marchands qu'ils rencontrent) et découvrent un nouveau continent ou les Kvadirs se sont établis et ont constitué des colonies agricoles et minières, qui envoient des biens vers leur capitale. Les Alliés ne comprennent que trop bien ce qu'ils peuvent en tirer et la Flotte pille plusieurs villages côtiers avant d'établir sa base. Elle se comporte alors comme les Kvadirs, et pirate leurs routes commerciales. Les trolls et les Nains prennent la voie des terres pour aller piller champs et mines, tandis que les Haut-Elfes commandés par Avel se livrent à la piraterie. Le temps que Kregjar le Roi des Kvadirs, rapatrie ses armées des terres de Fendar, la campagne Kvadire est ravagée.
Histoire de Fendar Kvadirs
L'un des terribles messagers de la Mort des Kvadirs ...

Mais Avel sait qu'il n'est pas en mesure d'affronter les Kvadirs, alors lorsque l'un de ses pirates lui rapporte avoir vu de nombreuses voiles à l'horizon, il prévient aussitôt Thordin Dageard le Nain qui commandait l'offensive terrestre, et lui donne rendez-vous tout au Sud des terres Kvadirs. Puis il mets les voiles et s'enfuit, en récupérant le Nain au passage, pour revenir vers les côtes de Fendar. Là, il arrive trop au Sud, derrière la chaine des écrins, et découvre une terre fertile et inhabitée à l'orée du désert qu'il déclare patrie des Hauts-Elfes. Vala est née, et bien que quelques Elfes resteront à veilla, la majeure partie du peuple d'Avel émigre massivement vers cette nouvelle région. Avel est alors un héros dans tout Fendar, et avec Mithrin Dageard, le Roi des Nains, ils signent la paix avec les Kvadirs, et acceptent de leur laisser Dun Modr, à condition que leurs invasions cessent. Les Kvadirs y sont forcés et acceptent de se plier à leurs exigences.
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Ven 29 Jan - 1:40

Chapitre Troisième, l'Age des Hommes


Pendant plusieurs centaines d'années, les peuples de Fendar connurent une tranquillité relative. Bien que les tensions soient continuelles entre certains Etats du continent, ils n'y eu plus à déplorer de grandes guerres. Les choses n'allaient pas durer.

Environ 2000 ans avant notre ère, Fendar connue un brutal refroidissement climatique aux origines pour l'heure inconnue. Certains prophètes, sans nuls doutes un peu apocalyptiques sur les bords, prétendent que les démons eux même parvinrent à lancer un mauvais sort au delà des murs des abysses. Ainsi, des peuplades qui vivaient dans le grand nord se trouvèrent confrontés à des sols gelés, et à des mauvaises récoltes cumulées pendant plusieurs années consécutives. Au bout de dix ans de cette situation, leur Roi finit par considérer qu'il n'était plus possible de vivre sur ces terres recouvertes par la Neige toute l'année. Il ordonna le départ de son peuple. Ce dernier laissa derrière lui des forteresses nombreuses et des villes abandonnées. Il lança son peuple sur les routes du Sud, là ou il faisait moins froid, et ou ils pourraient reprendre leur vie.


Histoire de Fendar Jalanaar
Nul n'oserait traverser les étendues désertiques au Nord de Jalanaar ...
Ce peuple chemina longuement. Traversant d'abord d'immenses steppes battues par les vents, puis s'avançant dans les frontières nord du désert de Jalanaar, la terre des centaures. Ce peuple, c'était les humains. Et les humains allaient bientôt se trouver confronter à des civilisations qui ne pouvaient que les regarder avec envie. Ils avaient passé Alliance avec l'ancestral vol des dragons Argentés car ces derniers, naturellement altruistes, n'avaient pas put accepter de voir disparaitre un Royaume entier à cause d'une simple misère climatique. Les Drakes Argentés avaient alors promis aux humains de les aider à trouver de nouveaux foyers au Sud, et à leur fournir des conseils les plus avisés possibles dans leurs tentatives de colonisation d'un nouveau monde. Mais ce n'était pas tout. Outre ces Drakes, les humains savaient forgé le fer, là ou les autres Races de Fendar ne forgeaient que le bronze. Ils portaient des armures de Mithril, légère, mais à la solidité sans pareil. Ils construisaient en pierre de magnifique monument à la gloire de ce qu'ils appelaient la "Lumière". Derrière cette lumière, voyez en réalité un ensemble de valeurs chères à l'humanité : Justice, Ordre, Altruisme. La lumière était certes leur seule magie, mais une magie puissante, capable de soigner les blessures et de ressusciter les morts.

Face à eux, les Centaures étaient le premiers peuple qu'ils rencontraient. Et les Centaures n'étaient qu'un ensemble disparate de tributs de chasseurs cueilleurs aux croyances chamaniques. Ils n'étaient même pas unifiés en une seule horde. Et lorsqu'ils virent arriver les humains, sans doute marqués par l'invasion des Kvadirs qui leurs ressemblaient étrangement, ils firent la bêtise de les prendre pour des envahisseurs, et s'attaquèrent à plusieurs convois sans défenses. Terriblement en colère, les humains consultèrent les Dragons pour leur demandé leur bénédiction avant de riposter. Les Dragons d'Argent, ignorant tout de l'histoire de cette région, approuvèrent, et aidèrent même les humains à se défendre contre les Centaures. Ils les aidèrent tellement bien qu'il parvinrent à chasser les tributs Centaures au delà de leurs terres ancestrales de l'actuelle péninsule de Kastaan. C'est d'ailleurs de là que vient le nom de cette région. En Centaure, Kastaan signifie Seigneur. Les Humains gardèrent ce nom pour eux, et baptisèrent ainsi leur première ville dans cette péninsule désertique. Ils l'installèrent au bord de la mer, traversèrent la mer, et bâtirent Pyrus de l'autre coté, se trouvant ainsi aux frontières des territoires Elfes Gris, sur les anciennes terres du Royaume de Valia. Puis, sur conseil des Dragons, ils détournèrent le puissant fleuve Ectelion, qui coulait au Nord, pour qu'il irrigue la péninsule de Kastaan aux sols riches en sel minéraux. Grâce à ce fleuve, les humains transformèrent un désert en véritable oasis, riche de champs de blé, d'orge, et d'autres céréales.

C'est sans doute l'isolationnisme des Centaures qui évita à Kastaan une guerre contre les autres Royaumes. Personne ne se soucia de leur sort, et tout le monde s'intéressa plutôt aux savoirs des humains. Grâce à cela, le Royaume de Kastaan allait jouir d'une excellente réputation pendant les deux prochains millénaires.


Histoire de Fendar Chevaliershumains
Les Armes et les tactiques des Humains démontrèrent à tout Fendar leur supériorité sur toute les autres nations.

Mais le Royaume humain de Kastaan n'est pas le seul Royaume humain à s'être établi dans la région. Ainsi, sur les côtes de l'Océan Boréal, du Coté Est du Monde, une première vague de navire s'échoua et fonda plusieurs petites colonies sur les côtes de la dépression d'Ingvar. Ils se montrèrent peu intéressés par les autres peuples, et d'avantages préoccupés de savoir si d'autres qui leurs ressemblaient étaient déjà arrivés sur ces terres. Ces humains au teint Basanés n'étaient pas nombreux à savoir se battre, mais parmi ceux qui combattaient, on comprenait d'un regard qu'il s'agissait là de très puissants adversaires, aux armures noires faite d'un minerai inconnu des autres races (le Titane). Quel ne fut pas la surprise de toutes les Races de Fendar de voir ces guerriers ordonné à tout leurs semblables de plier bagage lorsque d'autres voiles apparurent à l'horizon. Ils abandonnèrent alors leurs maisons et leurs colonies, s'élançant vers les hauteurs du plateau de Jaanstein, au Sud du Mont des Ecrins.

On comprit la raison de cette fuite terrifiée lorsque les nouveaux arrivants se présentèrent. C'était une armée, au complet, qui venait avec femmes et enfants pour coloniser un nouveau continent. Ils s'installèrent dans les villes abandonnés de leurs prédécésseurs, et s'étendirent sur toute la dépression d'Ingvar, devenant un puissant Royaume, qui entretint rapidement de bonnes relations diplomatiques avec les Nains et les Elfes des Bois. On compris alors ce qui avait pousser les premiers arrivants à fuir : ces deux peuples étaient en guerre sur leur continent. Et les premiers à être arrivés, que les Nains avaient baptisé Jandirs, fuyaient cette guerre.
Histoire de Fendar Jaansteinfortress
Les anciennes forteresses de Jaanstein en Ingvar sont encore visibles aujourd'hui : oubliées et abandonnées, elles sont envahis par la végétation.

Pour beaucoup de peuple, il apparut alors que les Jandirs n'étaient pas aussi dangereux et farouches qu'on l'avait crut au départ, et ils furent contacter par de nombreuses cités pour inaugurer des relations commerciales avec eux. Ainsi, le peuple de Jaanstein eut aussi sa chance de bâtir un puissant Royaume. Et quand il apparut que les sous-sols du plateau regorgeaient de Fer, de Mithril et de Titane, la fortune du Royaume de Jaanstein fut faite.

Ces trois nouveaux États apportèrent et reçurent beaucoup des peuples de Fendar. Ainsi, ils enseignèrent leur magie divine aux autochtones, et apprirent la Magie Profane et druidique. Ils apprirent comment forgé le fer, les Mithril et le Titane à ces peuples, et reçurent en échange d'importantes connaissances sur l'histoire du monde à laquelle ils ne s'étaient que peu intéressé jusqu'à maintenant.

Passionnés par cette histoire, signalons ainsi que le Royaume de Kastaan fonda la Guilde des Historiens, une organisation puissante qui se mit à fouiller toutes les ruines du monde pour en déterrer les secrets et apprendre toujours plus sur le passé riche et glorieux de Fendar.

Ainsi, le monde de Fendar vécu en paix pendant plusieurs siècles, sous la domination culturelle et économique humaine. Mais après quatre siècles de paix, de nouvelles méfiances apparurent entre le Royaume de Jaastein et celui d'Ingvar. Le Royaume du Désert construit alors un long mur le long de la frontière, sensé le protéger des invasions des Ingvariens ... Hélas cela ne suffit pas.
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Ven 29 Jan - 1:41

Deuxième Partie :

L'Age des Héros


Histoire de Fendar Lianevava2
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Ven 29 Jan - 2:21

Chapitre Premier : La Guerre de Jaanstein (-1462 à -1453)


La Guerre de Jaanstein marqua un renouveau dans son époque pour une raison bien simple, c'est qu'elle ouvrit une ère d'exploration qui poussa les hommes à repousser les limites du Monde, à la découverte de nouvelles terres. L'une de ces causes principales était la rivalité économique insupportable qui opposait les Royaumes d'Ingvar et de Jaanstein. Par ailleurs, l’opulence et la Richesse de ces deux États amenaient l'un et l'autre à vouloir s'eliminer mutuellement, car comme le dit la maxime : "Abondance de souverain nuit, il ne peut y en avoir qu'un, un seul Roi !". Il fallait que l'un de ces deux États disparaissent pour que l'autre puisse régner et imposer sa domination au monde.

La guerre débuta vingt année après l'érection du Grand Mur de l'Ouest, qui barrait la route aux armées d'Ingvar. Son tracé fut toujours lieu de contestation entre les deux pays, et des conflits réguliers éclataient à chaque fois qu'une carte de la région était faite. Ingvar créa un contentieux de ce type lorsque Jaanstein lança une expédition vers Vala afin de nouer une alliance. Ni Ingvar, ni Jaanstein n'avaient en réalité d'intérêt pour le Royaume du Grand Prince qu'était Avel le Haut. Ce qui intéressaient l'un et l'autre, c'était l'Alliance solide qui unissait les Haut-Elfes avec les Nains, et l'Alliance qui unissait les Nains à Ingvar. Ainsi, Jaanstein, en s'alliant avec Vala, espérait pouvoir disposer d'un moyen de pression sur les Nains pour qu'ils n'honorent pas leur alliance avec Ingvar, et n'entre pas en guerre aux cotés de leurs alliés. Ingvar ne le comprit que trop bien, et créa un contentieux frontalier avec Jaanstein dans le seul but de lui déclarer la guerre avec les Nains avant que l'Alliance ne soit signé. Cette guerre brutale déclencha l'entrée en guerre des Nains, et d'Ingvar alliés, contre Jaanstein. Le Royaume de Jaanstein fut donc complètement débordé en quelques mois, et il ne fondait plus d'espoir que sur une seule chose : son expédition diplomatique ... qui hélas était déjà sur le chemin du retour, à travers le désert ... Bredouille ...


Histoire de Fendar Longbow
Et une nouvelle fois, la guerre frappa les terres de Fendar ...

Mais il se trouva que la Lumière n'avait pas totalement abandonné Jaanstein. Et alors que la capitale était assiégée, la troupe de diplomate fut arrêtée, au beau milieu du désert par une troupe d'étranges "cavaliers", chevauchant des coyotes. Ces derniers leurs ordonnèrent de rebrousser chemin et de quitter immédiatement les terres de la Citadelle Noire. Les diplomates tentèrent le tout pour le tout et s'identifièrent auprès de ces cavaliers comme étant du royaume de Jaanstein. Il leur expliquèrent leur situation et les cavaliers acceptèrent, ô surprise, de les mener en leur capitale. Là, les diplomates découvrirent une cité dans laquelle chaque habitant avait une arme. Les chevaucheurs de Coyotes leurs expliquèrent qu'ils étaient la Race Maitresses des "Gobelinoïdes", les Hobgobelins. Les Esprits devaient faire d'eux les guides de leurs cousins, les Gobelins et Gobelours. Mais les Gobelours s'étaient révoltés contre leurs guides qu'étaient les Hobgobelins il y a de cela bien des siècles, et depuis toujours, les deux races étaient en guerre. Les Hobgobelins étaient de fiers combattants, mais leur territoire se réduisait toujours plus et leurs armées manquaient d'armes. Bientôt, ils ne pourraient plus résister à leurs ennemis. LEs Esprits avaient changé d'avis.

C'est à ce moment là que les Diplomates de Jaanstein comprirent qu'ils avaient sauvé leur pays. Les Hobgobelins étaient de formidables guerriers. Il suffisait de les observer pour s'en rendre compte. Et après avoir passé quelques jours parmi eux, les Jaansteinien se rendirent comptes qu'ils étaient un peuple honorable, droit, et fier. Ces hobgobelins signèrent bientôt alliance avec Jaanstein. Le Royaume Humain fournirait des armes aux hobgobelins, en échange de quoi les Hobgobelins viendraient se battre à leurs cotés contre leurs ennemis. L'affaire parut juste aux Gobelinoïdes. Et deux mois plus tard, les premiers chargements d'armes et d'armures humaines de la meilleure qualité arrivaient à Chok Thar, la Citadelle Noire. Grâce à ces nouvelles armes, les Hobgobelins parvinrent à libérer leur territoire du joug de leurs cousins, et ces derniers s'enfuirent dans les monts Foudroyés. Ils devaient en ressortir quelques années après. Mais pour l'heure, les Hobgobelins avaient un contrat à honorer. Leurs glorieuses armées ré-équipées et ré-entrainées envahirent Jaanstein, dont la capitale était tombée depuis longtemps, et dont les armées ne défendaient plus que la barrière d'Airain (appelée ainsi à cause de ses énormes richesses minérales).

Avec l'aide des Hobgobelins, les Jaansteiniens reconquirent leur territoire dans une guerre très longue, et très difficile, ils arrivèrent jusque dans les couloirs de la citadelle Naine de Dun Acrin (le Mont des Ecrins) et arrachèrent l'actuelle région des Marches de Jaanstein à Ingvar. Le bloc de Jaanstein et des Hobgobelins, dont les modèles administratifs et économiques se synchronisèrent rapidement, s'étendait désormais du pied des monts foudroyés à l'orée des marais de sudebourde. En terme de superficie, c'était le plus grand ensemble politique éxistant.

Mais outre cette puissance incontestable, les conséquences de la guerre furent bien plus grandes pour les peuples de Fendar : la découverte des Hobgobelins les poussa à croire qu'il existait encore de nombreuses terres à découvrir et à explorer. Et de cette guerre, il y eut pour conséquence presque immédiate l'envoi d'une expédition navale des hauts-Elfes vers le Sud.
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Ven 29 Jan - 2:27

Le Royaume d'Aagaman :


Presque aussitôt après son départ, l'expédition des Hauts-Elfes rencontra un nouveau peuple, qu'ils nommèrent les Halfelins, les petits Elfes. Ces derniers avaient établis un ensemble de cités au bord de la mer et commerçaient fortement avec le Sud. La découverte des États du Nord les aurait réjouis, grâce à la perspective de nouveaux marchés, s'ils n'avaient pas été responsables de leurs malheurs actuels. En effet, les Gobelours, chassés par leur cousin, s'étaient réfugiés dans les antiques forteresses souterraines des Gobelinoïdes sous les Pics Foudroyés. Et naturellement, ils ne firent ni une ni deux lorsqu'ils découvrirent les Halfelins. La perspective de nouveaux esclaves les poussa à envahir progressivement la fine bande de terre détenu par la Confédération Marchande sur les côtes des mers du Sud ...

Alors que les Elfes poursuivaient leur chemin en promettant d'envoyer des renforts aux Halfelins au plus vite, un grand Seigneur de la Guerre Hobgobelins, Chrak Uldur, se sentit profondément coupable d'être responsable des malheurs d'un autre peuple. En effet, les Hobgobelins ne pouvaient s’empêcher de penser qu'en chassant les Gobelours de leurs terres, ils les avaient envoyé droit chez les Halfelins, ce qui n'était pas totalement faux. Chrak Uldur rassemble alors les armées de son Royaume et lance une campagne visant à débarrasser le monde des Gobelours une bonne fois pour toute. Hélas, sa campagne remporte en effet de nombreuses victoires, qui mettent fin aux pillages des territoires Halfelins. Mais elle s'enlise très vite dans les corridors des citadelles souterraines. Pour éviter la défaite, les Hobgobelins choisissent de fortifier toutes les entrées qu'ils rencontreront de ces forteresses souterraines et d'y monter une garde vigilante contre leurs ennemis ancestraux. Chrak Uldur a réglé la question de ces vieux ennemis. Du moins le croit-il.

Tandis que se déroule ces évènements, les navires Elfes découvrent bien vite une nouvelle civilisation, voisine des Halfelins et qui commerce avec eux. Ce sont les Markus, qui mêlent des corps humanoïdes couverts d'écailles, avec des attributs de poissons tels que des nageoires en guise de jambes par exemple. Ces derniers sont assez belliqueux et se montrent méfiant envers les Elfes. Quelques présents les apaisent et permettent aux Hauts-Elfes d'étudier plus avant cette civilisation : les Markus manipulent une forme de magie qui leur est donnée par un puissant cristal, on l'appelle la magie d'ombre, car les sorts qui y sont associés prennent la forme visible d'ombres dansantes ou de lumières noires. Nul, à l'époque, ne se doute de l'énorme erreur que commettent les Markus.

Apprenant beaucoup des Royaumes Markus, les Haut-Elfes répandent la magie des ombres dans le monde (qui n'est pas uniquement maléfique, contrairement à une idée reçue), et apprennent également des Markus qu'eux mêmes, les Halfelins, et un autre peuples de petits hommes, plus à l'ouest, sont tous alliés pour affronter l'une des pire racaille de l'histoire : la piraterie. En effet, au large des côtes de cette alliance se trouve une organisation pirate rassemblant les pires racailles de l'univers, et qui se livre aux pillages réguliers des lignes commerciales de cette petite alliance pourtant prospère.

Poussés par la curiosité, l’expédition d'Avel le Haut poursuit sa route jusqu'à une région composée de collines fertiles, dans lesquelles vivent les Gnomes, une race paisible, commerçante, pleine de joie de vivre et farceuse. Gouvernée par son roi depuis sa fière cité d'Aagaman, les Gnomes exploitent des mines de gemmes et de pierres précieuses qu'ils vendent à leurs voisins de la jungle, les sauvages géants, contre des minerais, ou des services. Le Royaume d'Aagaman en lui-même est l'un des endroits les plus riche du monde. Seulement lorsque les Hauts-Elfes de l'expédition veulent retourner chez eux, les Markus leur refusent le passage, prétextant qu'il sont désormais en plein cycle sacré, et qu'il n'est plus possible de traverser leurs eaux. Lorsque les Elfes demandent aux gnomes ce qu'ils en pensent, ces derniers répondent qu'ils ne connaissent pas les Markus depuis suffisamment longtemps pour pouvoir bien comprendre leurs traditions. Les Elfes n'en tiennent pas rigueur à ceux qu'ils espèrent voir devenir leurs futurs alliés et les contournent par la haute mer. C'est là qu'ils sont abordés, et massacrés jusqu'au dernier par des pirates ...

A ce moment là, le monde aurait du se douter que quelque chose n'allait pas ...
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Ven 29 Jan - 3:25

Chapitre Troisième : Les Invasions Orcs

Histoire de Fendar Orks
Les envahisseurs ...

On savait de longue date qu'il existait dans les steppes à l'Ouest d'Ingvar une race d'être à la peau verte ou noire selon les tribus. Des créatures visiblement carnivores et aux croyances chamaniques très à cheval sur leurs antiques traditions. On savait aussi que ces tributs, plutôt guerrières, étaient nomades, et s'affrontaient souvent en des combats rituels entre elles. Bien que de nombreux les considérassent comme barbares, le Royaume de Jaanstein, déjà habitué à ce type d'alliés, avait un premier pas vers ces "orcs", en commerçant avec leurs tribus à la frontière des marches de Jaanstein.

Mais une nuit, tout changea. Une terrible secousse traversa l'ensemble des territoires de Fendar, endommageant de nombreuses villes, tuant de nombreux innocents et causant de terribles pertes à toute les nations. On a jamais vu pareil évènement de toute l'histoire de Fendar. Et dès lors, on commença à craindre les prophètes qui répandirent des superstitions sur une possible fin du monde. La réalité était tout autre.

Pendant deux mois, il n'advint rien de particulier, jusqu'à ce que les tributs Orcs, deferlent sur les donjons d'Utgarde et sur le Royaume d'Ingvar. Un autre groupe pilla les marches de Jaanstein et se lança même à l'assaut du mur de l'Est, le perçant et déferlant sur le Royaume. Ils ravagèrent la campagne d'Ingvar, se lancèrent à l'assaut du mont des écrins et remontèrent vers le nord. Mais ce qui frappa les populations, c'est qu'ils ne prenaient rien, ils laissaient tout, ils n'agissaient pas par volonté expansionniste, mais par peur. Au nord, le Vol d'Argent entra en contact avec les Elfes gris, craignant que les orcs ne ravagent toutes les Terres de Fendar, avec leur aide, il parvint à ralier tout les peuples Elfes, les Nains, Ingvar et Jaanstein dans une même coalition pour résister à la vague d'invasion orc.

Les armées de cette vaste coalition se rassemblèrent devant le mont des Ecrins pour livrer une bataille decisive face aux Orcs. S'ils perdaient le monde serrait livré à la folie destructrice des Orcs, s'il gagnait, les Orcs paierait un terrible tribut à la guerre. La bataille fut titanesque, et la montagne en porte encore les cicatrices. Les deux armées, immenses, virent nombres de grands héros mourir, et au paroxysme du combat, le général Falandren de Jaanstein reçut un message de sa capitale : les forts de Woodshire, Blackshire et Southguard venaient d'être détruit par une puissance effroyable et terrifiante encore inconnue. Quand aux Hobgobelins, ils faisaient face à une vigueur accrue des troupes Gobelours. Enfin, les Markus venaient de rassembler leurs propres armées et d'envahir les territoires de leurs anciens alliés.

Pour la première fois en 10 000 années d'Histoire, le monde se trouvait confronter à quelque chose de terrible : le mal ... à l'état pur. C'était de cette terribles menace que les orcs fuyaient : les démons. Falandren tenta alors de discuter avec les Orcs. Il rencontra un puissant seigneur de guerre orc appeler Gor'Tok. Et Gor'Tok lui expliqua ce qui faisait fuir les Orcs : les Esprits Maléfiques, les démons, qui peuplaient le monde avant que les Dieux très anciens ne le sauvent du chaos ... Ils étaient revenus.
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Ven 29 Jan - 3:59

Chapitre quatrième : La Première Guerre Démoniaque :

Le Sud du monde était en proie à une guerre des plus totale. Les Démons avaient corrompus l'esprit de tout ceux qui s'étaient aventurés à pratiquer la Magie des Ombres, touchant leurs esprits avec leurs pouvoirs obscurs. Ils les avaient amené à combattre pour eux : les Markus, les Gobelours et les gobelins n'étaient que les premiers de la liste. Partout dans le monde, des individus de toutes sortes de races ayant fait l'erreur de pratiquer la magie des Ombres assassinaient tout ceux qui les entouraient, et utilisant leurs pouvoirs sombres, levaient des armées de morts-vivants au service des démons. Le chaos ne semblait épargner personne, si bien que Falandren et Gor'Tok, des héros dont l'histoire allait toujours se souvenir, entreprirent de rassembler tout les plus grands champions de ce monde afin d'aller affronter les Démons jusque dans leurs propres terres : on les avait appelé les terres foudroyées, car c'est depuis ces terres foudroyées qu'ils avaient ouvert un portail vers le plan dit matériel : Fendar.


Histoire de Fendar Demonsm
Une Menace bien plus ancienne devait s'abattre sur Fendar ...
Gor'Tok et Falandren commencèrent par vouloir comprendre comment les démons avaient été libérés de leur propre plan : les prisons des Abysses. Ils découvrirent que trois cristaux s'étaient chargés de Magie Noire alors que le nombre de pratiquants de cette terrible magie s'étaient accruent. Les Markus étaient du nombre et inconsciemment, ils avaient provoqué le retour des armées Démoniaques. Les Gobelours, ça n'étaient un secret pour personne, avait saisit l'opportunité d'accroitre leur propre pouvoir en pratiquant cette magie noire, et tout les érudits du monde, ayant oublié une part de leur sagesse, avaient succombé à leur soif de connaissance pour s'emparer des pouvoirs sombres des démons. Falandren et Gor'Tok pensèrent alors qu'ils pourraient vaincre les démons s'ils détruisaient les trois cristaux. Ils en avaient trouvé deux. Autant se concentrer sur ces deux là.

Gor'Tok rassembla les orcs dans les plaines de Jaanstein, Falandren y joignit ses propres armées, et bientôt, la volonté des deux héros de défendre tout ce qui restait de leur monde parvint aux oreilles du vol d'argent, qui poussa nombre d'autres héros à les rejoindre. Ainsi, Kastaan envoya aussitôt Edreon, son meilleur général, à la tête de ses plus vastes armées, Le Grand Prince Avel le Haut lui-même se déplaça avec ses armées depuis Vala pour venir soutenir Falandren et Gor'Tok, les Elfes Gris envoyèrent le grand archevèque Deyenil avec un bataillon de Mages, les Nains envoyèrent le chef de la Garnison de Dun'Acrin : Throndil le Pur, et même les Trolls se joignirent à la fête, l'un d'entre eux, brave au coeur pur, joignit l'immense armée en demandant à toutes les tribus de le suivre. A la tête d'un ensemble de volontaires tirés de chacune des douze plus grandes tribus trolles, Zaa Jin s'élança vers le Sud pour rejoindre les grandes armées des peuples coalisés.

Une terrible campagne commença depuis Jaanstein. D'abord pour repousser les Démons qui l'envahissaient du Sud, puis contre les Gobelours et les Markus. Ainsi, les trolls de Zaa Jin se joignirent aux Hobgobelins dans leur guerre contre les Gobelours et se frayèrent un chemin jusqu'au cristal, au coeur de la citadelle. Ils le détruisirent après une campagne de près de cinq années dans les souterrains. Au sud, chez les Markus qui avaient réduits Gnomes et Halfelins en esclavages, durent affronté les armées combinées d'Avel et Throndil, et une fois encore, Nains et Haut-Elfes montrèrent au monde combien leur union était signe de force. Ils détruisirent le Cristal après trois années de luttes dans le désert tandis qu'en Jaanstein, les autres héros luttaient tous ensemble pour repousser, lentement, les démons dans leurs zones d'orgine : les Terres Foudroyées (Blasted Lands en Jaanstanien). Avec les renforts venus des autres campagnes, les troupes héroïques de la coalition portèrent le combat jusqu'au coeur des terres des Démons, et c'est là qu'elles trouvèrent le cristal qui alimentait le portail permettant aux innombrables armées démoniaques de se répandre dans le monde.

L'ultime affrontement opposa les Sept héros réunis à Taog Urum, le Grand Général en charge des armées Démoniaques. La bataille fut longue. Elle fut épique. Mais bientôt, la lame de Falandren s'enfonça dans le seul endroit exposé du Seigneur Démon sous son épaisse armure Rouge : sa gorge. L'instant d'après, le portail était détruit et les armées démoniaques, privées de tout renfort, massacrées ... La Première Guerre Démoniaque était terminée, les démons ne pourraient plus envahir Fendar par ces moyens. Mais ils avaient un plan de secour. On en peut tuer un être aussi puissant que Taog Urum sans conséquences. Et les septs héros portaient en eux la graine d'une autre guerre ...
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Sam 30 Jan - 1:22

Chapitre Cinquième : La Seconde guerre Démoniaque :


Histoire de Fendar Falandren
Falandren, le Porteffroi.
Le Retour des Héros :
Revenus en leurs Royaumes, les Vainqueurs de Taog Urum instaurèrent une longue période de paix entre tout les Etats. Une période de paix et de reconstruction. Ils furent vite accueillis en héros par leurs concitoyens, et quand ils ne l'étaient pas auparavant, devinrent rapidement les héritier de terres et de domaines, les Rois de Fendar les transformant de simples héros itinérants et sans terres, en puissants seigneurs. Même les plus violentes des tributs Trolles se joignirent à cette période de paix, que tout le monde ésperait voir durer le plus longtemps possible.


Étranges Comportements :
Hélas, Avel le Haut fut le premier à commencé à changer. Progressivement, il exclu de sa cour les seigneurs qui ne pensaient pas comme lui, il imprima à la société des obligations plus strictes visant, soi-disant, à préserver la pureté. Il ordonna de construire des navires de guerre en nombre, de fabriquer armures et épées à la chaine et réorganisa l'armée des Hauts-Elfes pour qu'elle correspondent à des standards de guerre moderne. Mais il ne fut pas le seul. Dans tout Fendar, les septs héros commencèrent à se comporter comme de petits dictateurs, augmentant continuellement leur pouvoir personnel au mépris des désidératas du peuple.

Dans le Royaume des Hauts-Elfes, une jeune fille, qui devait ensuite prendre énormément d'importance dans l'histoire, observait Avel de loin. Shalani Arcostra, Amiral de la huitième flotte de Vala, encore en construction dans les immenses chantiers navals de la cité, fut la première à se douter que quelque chose ne tournait pas rond ...

Les choses commencèrent véritablement à dégénéré en Kastaan, après douze années de paix. Edreon voyait croitre sur ses terres un ordre de plus en plus puissant de sombres chevaliers, qui répandaient le chaos en semant le crime et le doute dans l'esprit des habitants. Le grand Général des Humains de Kastaan ne faisait alors que le minimum pour riposter défendre son Royaume, prétextant ses fonds insuffisants. Alors, le Roi envoya sa propre armée en son fief et démit le général de sa position. Déchu, il disparut.


Les Démons du Nord :
Mais les Chevaliers de la Mort trouvèrent alors un brutal et étrange soutien : les morts se redressèrent, quittèrent les cimetières ou les charniers laissés par les Chevaliers Noirs et pillèrent les campagnes avec leurs maitres chevauchant leurs sombres Destriers. L’immense armée des morts se ruait au champ de bataille contre les troupes impériales de Kastaan, qui parurent vite minuscules, et lors de l'affrontement final, le grand maitre des chevaliers noirs dévoila enfin ses traits. C'était Edreon lui-même. Il prit le surnom de Lichemort et s'empressa d'aller affronter son ancien Roi en duel singulier. Malheureusement pour lui, heureusement pour le monde, le Roi Teldareon était tout sauf un novice à l’Épée, et il se révéla un farouche et difficile adversaire pour le Héros Déchu. De peur de mourir avant d'avoir à accomplir son glorieux destin, Edreon sonna la retraite, et c'est poursuivit par l'armée Royale qu'il envoya ses troupes au grand galop en direction des côtes.

Là, il se trouva entre la mer d'un côté, et les armées Impériales de l'autres. Armées qui savaient maintenant que sa mort suffirait à mettre fin à l'offensive des Morts Vivants. Alors, Edreon fit quelque chose de complètement fou : il traversa la mer au grand galop et à pied ! Ses armées filèrent sur les fonds marins, nageant vers la surface à l'approche d'un navire pour aller le piller et massacrer son équipage, qui les rejoignait ensuite. Un à un, les navires marchands, puis ceux de la Première Armée Impériale, qui croyait pouvoir devancer les morts-vivants en filant toute voile tendue vers Pyrus. Elle fut intégralement coulée, et ses vingt-deux milles hommes rejoignirent les armées des Morts-Vivants.


Le Siège de Pyrhus :
Puis, Edreon arriva devant la citadelle portuaire de Pyrus, à la tête de ses puissantes armées Mort-Vivante. Il mit le siège devant les murs de la colonie, y répandit la peste, le choléra, causant d'innombrables morts civiles comme militaires.


Histoire de Fendar Skeletonarmy
Les troupes d'Edreon.

Dans le même temps, alors qu'Edreon piétinait devant les remparts de Pyrus, ravageant la campagne environnante et tuant tout ceux qu'il croisait, les humains de Kastaan fonçaient par le nord et les monts des Limes pour se porter au secours de leurs alliés Elfes Gris. Avel lui-même décida d'envoyer la Troisième Flotte de Vala, sous son commandement personnel, pour vaincre son ancien allié. Mais Edreon aussi reçu des alliés : l'invasion de Veilla commença véritablement lorsqu'une troupe de Démonistes et de Chevaliers de la Mort, dirigée par l'ancien héros Eyenil le Pur, entra de nuit dans la Forteresse Royale de Veilla et en massacra tout ses occupants. Sauf un. Non pas parce qu'ils ne le voulaient pas. S'ils avaient trouvé Ynya Staluine, la princesse de Veilla, il ne fait aucun doute que son cadavre trainerait dans un recoin du palais, sans sépulture.

Bannis, en fuite comme des criminels, les hommes d'Eyenil et leurs serviteurs Démoniaques fuient à toute allure or du château pour aller rejoindre les hommes du Lichemort. La Petite troupe se comporte comme une bande de pillard et évite le combat, car ils savent que la plupart des leurs sont inutiles au corps à corps. Mais ils savent aussi qu'Edreon ne crachera pas sur deux centaines de démonistes et leurs servant, qui combleront le cruel manque de lanceurs de sorts dans ses armées.

Lorsque Teldareon arriva à Veilla et ne trouva qu'un peuple morose sans son roi, une fillette éplorée et des cadavres allongés en rang d'Ognions dans le cimetière de la capitale, il poussa un rugissement de rage, et oubliant toute prudence, se lança directement contre Edreon, avec dans l'idée d'utiliser les ruines du grand mur pour lui servir de ligne de défense. Heureusement pour lui, cette manœuvre était audacieuse, car Edreon comprit que même avec le renfort des habitants de Pyrus, qu'il assiégeait toujours, adjoint à son armée, il ne pourrait vaincre les troupes de Teldareon retranchées derrières un grand mur fortifiée.


L'invasion de Veilla :
La rencontre se fit au mur lui-même. Il ne put être reconstruit avant le combat par la Magie des arcanistes humains, alors Teldareon utilisa ses ruines pour retrancher son armée, renforcée des troupes des Hauts-Elfes et des Elfes Gris de Veilla. La bataille fut titanesque et remua ciel et terre. Le combat était par trop équilibré, et il venait du Sud une immense armada qui renverserait la donne : la Troisième Flotte des Hauts-Elfes de Vala. Voyant ces immenses navires à pertes de vue, les humains de Teldaeron sautèrent littéralement de joie. Cette fois, le sort des morts-vivants était reglé. Mais il se produisit un évènements totalement contraire : Avel lui-même avait perverti ses capitaines. Et il ordonna alors à ces derniers de faire exploser les navires des hauts Elfes. Dans une vision de cauchemar, tout les navires des renforts se sabordèrent eux-même, alors que les capitaines d'Avel se regroupaient pour massacrer les survivants un par uns. A cette vision, les derniers espoirs des humains se muèrent en une terrible colère vengeresse. Avel, le héros millénaire, avait trahis son propre peuple et tout ses alliés pour servir un monstre. A cet instant, ils croyaient encore pouvoir vaincre par la seule force de leur haine et le courage de leurs armées. Tout changea lorsque le Lichemort s'approcha du gigantesque charnier de la flotte, et releva, d'un geste cruel, l'ensemble des pauvres marins tombés au combat.

Cette fois le sort des hommes était reglé. Teldaeron, de colère, chevaucha sa monture, et à la tête des meilleurs régiments de la cavalerie royale, il se rua en première ligne la lame au poing. Il fonça droit contre Edreon. Il ne comptait plus qu'une chose pour lui : régler le sort du Lichemort. Le titanesque combat qui eut lieu au pied des murs, alors que les morts-vivants submergeaient les défenseurs humains, donna un dernier élan d'Espoir à tout ceux qui combattaient. Mais lorsque Teldaeron tomba sous les coups du Lichemort, les derniers effets magiques de la présence du Paladin s’estompèrent, et l'armée battit en retraite vers la citadelle de Veilla. Malheureusement pour eux, les morts vivants ne purent les suivre, car par son sacrifice, Teldareon consacra le sol de la brèche, provoquant la destruction immédiate de tout les non-morts qui s'y trouvaient. Dix années plus tard, une Sainte Chapelle, en l'Hommage des hommes tombés sur ce champ de bataille, fut érigé par les Elfes Gris : le Trépas-de-Teldareon (plus connu sous son Nom Jaansteinien : Teldaeron Fall). Et le sort du paladin est toujours puissant, car aucun non-mort ne peut fouler le sol de ce lieu.

Malheureusement, les Elfes Gris de Veilla, qui rejoignirent les décombres de l'armée humaine, savaient qu'ils n'avaient que gagner que quelques jours à peine. Le temps que les morts-vivants longent le mur et trouvent une autre brèche par ou passer. Ils purent réorganiser l'armée des hommes, et se massèrent dans la première citadelle de l'Evéché des Elfes : Tiryl Ramelion.


La fuite d'Avel :
C'est alors qu'une autre Flotte de Haut-Elfes se montra sur les rives de Pyrus. En effet, Le Lichemort, ne voulant se trouver face à de petits groupes de cavaliers qui ravageraient ses arrières, avait envoyé Avel le Corrupteur et une partie de ses troupes continuer le siège de Pyrus, pour non seulement agrandir la taille de ses armées, mais aussi s'assurer un contrôle stricte du territoire qu'il occupait. Avel eut beaucoup de mal à croire que la Jeune Amirale qu'il avait lui-même nommé : Shalani Arcostra, se dressait maintenant contre lui. Ses navires les plus lourds longeaient maintenant les cotes pour bombarder de leurs puissants canons les armées de morts-vivants qui tenaient le siège. L'Amirale Arcostra n'avait en effet eut aucun mal à briser le blocus du port par les morts-vivants car la flotte qui était chargée de cette mission se composait à peine d'une douzaine de navires récupérés parmi les épaves de la Flotte d'Avel. Shalani avait ainsi put débarquer des milliers de Haut-Elfes en armure, des vivres, et des munitions aux défenseurs de la citadelle, et le siège n'avait plus aucune chance de réussir car désormais, plusieurs navires de la flotte d'Arcostra faisaient la liaison entre Kastaan et Pyrus pour ravitailler les humains qui défendaient le bastion.

Alors que ses troupes s'amenuisaient de jours en jours, Avel ordonna la retraite. Arcostra le poursuivit par mer et par terre, détruisant tout les non-morts qu'elle rencontrait sur son passage et réduisant la belle armée du Traitre à peau de chagrin. Malheureusement, elle perdit sa trâce aux environs de l'ancienne cité d'Anya, préoccupée par un autre problème.

Un autre des grands héros : le troll Zaa'Jin, lui aussi corrompu par le pouvoir noire de Taog Urum, avait rallier plusieurs Zélotes maléfiques et corrompu la tribu des Jimsarrii. Ces derniers, de vaillants guerriers, venaient au renfort d'Avel lors du siège de Pyrus et prirent les troupes d'Arcostra de flan. Mais cet ennemi était trop bien connu par les Elfes pour leur causer une quelconque difficulté. Les Trolls étaient bien vivant, et leurs pouvoirs semblables à ceux des magi Elfes. En outre, Zaa'Jin pensait qu'il pourrait compter sur une contre attaque d'Avel au Sud, ignorant tout de l'Etat de son armée. Peine perdue, les troupes d'Avel gisaient un peu partout dans la plaine. Zaa'Jin echoua lamentablement. Ses troupes Trolles furent défaites avec une facilité déconcertante et Shalani marcha droit contre le Lichemort, au Nord.

Apprenant la défaite de ses deux alliés, Edreon plia bagage et abandonna le siège de Tiryl Ramelion pour se ruer vers la côte. En catimini, afin de ne pas être repéré, il envoya plusieurs chevaliers de la mort se saisir de la flotte des Elfes Gris stationnés sur la côte, et pris la mer bien avant qu'Arcostra n'ai put rejoindre ses propres forces. Le Lichemort savait parfaitement ce qu'il faisait. Car pendant qu'ils ravageaient les campagnes du Nord du monde, Falandren le Porteffroi, Gor'Tok le Maitre Lame, et Throndil le Seigneur Élémentaire avaient corrompu les Kvadirs. Désormais fort de puissants marins, ils espéraient pouvoir utiliser la Forteresse de Stofflunheim pour lever une Nouvelle Armée, comprenant des morts comme des vivants, et frapper une fois de plus.

Shalani était décidée à ne pas les laisser faire.


La bataille de Stofflunheim :


Alors que les troupes de Falandren et du Lichemort se réorganisaient, Sharani rallia rapidement les forces des Elfes Gris et des Humains de Kastaan qu'elle concentra à Occitaar d'où elle envoya des messagers à destination d'Ingvar, Jaanstein et des Nains et Elfes des bois. Tous répondirent présent et les messagers revinrent avec des corps expeditionnaires venus du monde entier pour répondre à l'Appel de Sharani. Sitôt les troupes du "bien" rassemblée, elles se mirent en marche vers Pyrus, ou la flotte des Hauts-Elfes, jointe par celle des Halfelins et de nombreux navires marchands réquisitionnés pour transporter ces troupes attendaient. Les Nains chargent alors leurs innombrables canons à bord des navires tandis que des milliers d'hommes embarquent dans les navires pour éradiquer le mal représenter par les cinq chevaliers noirs restants.

La Flotte met les voiles et filent droit vers son destin, porter la mort dans les rangs du Lichemort et de leurs sbires Kvadirs. Ce n'est plus l'espoir qui guide ces armées : c'est la haine. La haine et la seule volonté de tuer les responsables du chaos qui rampe maintenant partout dans le monde de Fendar. Bientôt, l'immense armada rassemblée par les Races de Fendar et menée par sa glorieuse Amiral approche de la forteresse de Stofflunheim. Le glas sonne pour les cinq traitres survivants. Les Kvadirs et les vaisseaux des morts vivants se portent immédiatement à leur rencontre. Le combat est terrible, les morts innombrables dans les deux camps. Au bout de cinq heures de combats, la baie de Stofflunheim est couverte par un épais nuage de fumée aux odeurs de souffre : les forteresses navales que mène Arcostra au combat font leur œuvre, coulant un par un les petits drakkars des Kvadirs qui tentent de les aborder.


Histoire de Fendar Stofflunheimbattle
La bataille de stofflunheim restera dans les mémoires comme la plus grande bataille navale de l'Histoire

Shalani sent qu'elle peut mettre fin au combat lorsque le navire Amiral de son adversaire : le Lichemort, lui fait face. Shalani ordonne alors l'abordage. Précédée par une vague de mitraille qui décime les soldats morts-vivants venus se porter contre elle, l'Amiral bondit aux cotés de ses propres troupes sur le pont du "Deathbringer". Aussitôt, le Lichemort en personne se porte à sa rencontre, et tandis que les marins de la coalition des peuples et les morts-vivants du démon s'affrontent tout autour d'eux, la Magicienne et le Chevalier s'affrontent dans un duel qui fait trembler la terre autour d'eux. Leur combat est épique, et bientôt, le Lichemort est acculé. Alors qu'il demande grâce, une voie intérieure ordonne à Sharani de ne pas l'écouter. Il est un danger pour tout Fendar. D'un éclat de lumière, elle pulvérise le Seigneur des Morts qui aussitôt cessent de non-vivre.

Assistant à la chute du cœur de leur armée, les quatre autres Élus s'enfuient avec les leurs en espérant pouvoir se tirer de ce terrible mauvais pas. Les Kvadirs eux, terrifiés de voir leurs puissants alliés tomber en si grand nombres sans raison apparente, déposent les armes et hissent drapeaux blancs. Alors, dans un geste de gloire, Sharani brandit la lame du meurtrier devant ses troupes et une immense clameurs de victoire lui répond. Le Monde de Fendar a vaincu ses démons, une fois de plus. Et une fois de plus, il pourra vivre en paix.


Traitresse !
Mais malheureusement, les choses ne s'arrêtent pas là.

Fendar se reconstruit lentement depuis cinq années lorsque Shalani Arcostra se met brutalement à rêver de plus grandes terres et de plus grands pouvoirs. Inquiets, les Sages et les Bourgeois de Vala s'opposent systématiquement à toute ses réformes. L'héroïne s'énerve et ne comprends pas que son aura soit ainsi bafouée. Elle défend toujours les droits des faibles pourtant, car elle sait qu'il reste six chevaliers noirs en liberté. Six chevaliers à tué.

En réalité, ce qui effraie les sages, ce n'est pas ces réformes, qui sont largement motivées, mais le brutal changement d'attitude de l'héroïne, autrefois paisible. De Magicienne manipulatrice des arcanes, elle est devenue guerrière manipulatrice des épées. Shalani pique également des crises de colères qui ne lui ressemblent pas. Elle qui était autrefois si douce et mesurée est devenue une furie. Enfin, ses traits se modifient. Elle devient pâle, toujours plus pâle. Il émane d'elle une aura d'ombre et de froideur, tandis que sa peau se glace. Ses cheveux, autrefois d'un roux cuivré, virent au blanc. Ces changements, certains le remarquent, la font de plus en plus ressemblé à l'ancien Lichemort ...

Et un jour, Shalani ne peut plus caché sa véritable nature. Alors qu'elle propose de placer un détachement de soldats des Hauts-Elfes dans chaque villes pour traquer les chevaliers de la mort qui sèment toujours le chaos dans un monde en reconstruction, les Sages, les Nobles, les Prêtres et les Bourgeois s'opposent une fois de plus à cette mesure qui selon eux "va trop loin". Dans un accès de colère pure, Shalani tue sans aucune distinction les Seigneurs de Vala. Ils peuvent à peine se défendre tant ses pouvoirs paraissent décuplés. Et lorsque les gardes découvrent leur Reine, tranquillement assise sur son trône au milieu du charnier, alors qu'ils contournent la scène, incrédule, elle réveille d'entre les morts ses anciens amis, piliers et conseillés. Et ces derniers massacrent la garde. Entourée de nouveaux morts-vivants, le Lichemort est de retour. La Malédiction se transmet au tueur du précédent. On détruit une âme, on détruit un corps et son esprit, mais pas la corruption qui l'habite.

Shalani Arcostra est bannie de Vala par son ancienne armée. Mais le plus effrayant, c'est sans doute qu'elle parait s'en satisfaire.


Dernière édition par L'Archiviste le Lun 1 Fév - 1:48, édité 1 fois
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  L'Archiviste Lun 1 Fév - 1:05

Chapitre Sixième : Et Maintenant ?

here's the Ambiance !

Voila le monde tel qu'il est dix ans après la bataille de Stofflunheim. La disparition de Sharani Arcostra, la dernière des héroïnes à même de mener le monde à amener parmi tout les rois des autres Royaumes, la méfiance et la crainte. Le Monde est tout sauf réunifiés. Les vieilles querelles ressurgissent bien vite et les Nains, les Ingvariens, les Elfes des Bois et les Hauts-Elfes se sont alliés en un traité signé sous le mont des Ecrins lui-même. Un traité qui doit les unifier aussi bien dans la lutte contre le mal, rampant, symbolisé par les démonistes et les Chevaliers Noirs qui arpentent le monde pour semer le chaos, que par la Coalition formée par le Royaume de Jaanstein, les Hobgobelins et les Orcs contre eux et contre les Gobelours. Enfin, tandis qu'au Sud, le monde panse ses blessures, les Markus, qui se sentent coupables d'avoir causé tout ce chaos sont de retour dans le giron des leurs, et se sont proclamés défenseurs du Cartel, alliance qu'ils ont reformé avec les Gnomes et les Halfelins.

Le Monde est divisé, le Monde est ravagé. Citoyens des Royaumes de Fendar, le Monde n'a plus de héros, et face aux démons et à leurs sbires rampants, il coure à sa perte. Il est temps que parmi vous se dressent des hommes et des femmes à l'ame pure, illuminée par la Lumière ou Tahassiel ou encore les voies de la nature. Il est temps qu'apparaissent des guides capables de ramener les peuples de Fendar sur le chemin de la paix et de l'unité. Le Mal exploite vos divisions pour croitre et s'agrandir. Chaque jours, il gagne toujours plus de nouveaux disciples, chaque jours, ils deviennent plus nombreux. Citoyens de Fendar ! Levez-vous ! Le Monde a besoin de Héros. Vous êtes le ciment qui construira la base d'un nouvel Age : l'Age des Héros !
L'Archiviste
L'Archiviste
Administrateur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Fendar Empty Re: Histoire de Fendar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum